Pour beaucoup de personnes, voyager signifie la découverte du monde et surtout de soi-même ! Il est vrai que le voyage apaise l’esprit et permet de retrouver une certaine sérénité et tranquillité. Lorsqu’on est stressé ou anxieux, il serait très apprécié de se lancer dans de nouvelles aventures. L’Afrique est un continent qui possède des richesses innombrables et une beauté splendide. Parmi ses pays les plus intéressants : le Kenya. Des milliers de touristes visitent ce pays africain pour des raisons professionnelles ou personnelles. Pour pouvoir atterrir au Kenya, il faudra avoir un visa valide. Ainsi, la première étape pour un voyage au Kenya est de remplir le formulaire de demande de visa.
Contenu
Comment s’effectue la demande de visa pour le Kenya ?
Pour entrer au Kenya, il est impératif de posséder un visa valide. L’avantage de cette procédure est qu’elle se passe en ligne. Vous ne serez donc plus obligé de vous déplacer jusqu’à l’ambassade du Kenya de votre pays pour remplir la demande. En quelques clics seulement, vous pouvez avoir votre visa électronique et voyager au Kenya. Seules les autorités peuvent accorder ce visa électronique qui est obligatoire pour entrer au Kenya. Ce document vous permet de séjourner dans ce pays pour une durée maximale de 90 jours.
Bien évidemment, il existe certaines conditions que les voyageurs doivent remplir afin de pouvoir faire leur demande de visa pour le Kenya. La première exigence concerne le passeport qui doit avoir une validité d’au moins 6 mois et ce, au moment d’arriver au Kenya. Il doit également contenir au moins une page vierge. Il faut savoir que les enfants aussi doivent détenir leur passeport valide pour faire cette demande. La deuxième condition concerne les modalités d’atterrissage en territoire Kényan. Vous n’avez le droit d’arriver qu’aux 10 aéroports, 10 ports maritimes ou aux 11 postes frontaliers qui ont été sélectionnés dans la page des conditions. Sur le site du visa électronique pour le Kenya, vous trouverez une indication sur les endroits d’arrivée possibles dans le pays. Avant de soumettre la demande, il faudra connaitre les dates d’arrivée et de départ et les mentionner. Le premier hébergement doit aussi être indiqué à l’avance.
Enfin, vous devez fournir l’un des documents suivants :
- La confirmation d’une réservation de vol pour le retour.
- La confirmation de votre réservation d’hôtel ou d’un club de vacances.
-
Une lettre d’invitation d’une organisation ou d’un résident Kényan lorsque vous êtes hébergé par un ami par exemple.
Comment remplir le formulaire de demande de visa pour le Kenya ?
Maintenant que vous connaissez les exigences et les conditions nécessaires pour le visa Kényan, il faudra s’informer sur les étapes pour effectuer cette demande.
Afin de déposer votre demande de visa pour le Kenya, il faut d’abord remplir le formulaire. Il s’agit d’une page sur laquelle vous devez mentionner vos coordonnées, les données relatives à votre séjour ainsi que vos données personnelles. Il est obligatoire de mentionner les données de votre passeport, votre fonction professionnelle, le nom de vos parents, les voyages effectués durant les derniers 3 mois. On vous posera également deux questions de sécurité pour connaitre si votre entrée a déjà été refusée par un autre pays.
Une fois que votre formulaire sera rempli, il vous faudra passer au paiement. Vous avez plusieurs possibilités entre la carte bancaire, carte VISA, PayPal et Mastercard. Ensuite, vous pourrez soumettre votre demande d’e-visa pour le Kenya en ligne. Il faut savoir que cette procédure peut s’effectuer 24h/24 et 7j/7 puisque le site ne ferme jamais. Vous pouvez le faire jusqu’à 7 jours avant votre départ. Il est toutefois conseillé de déposer votre demande au moins deux semaines avant le départ prévu.
Comment organiser votre voyage au Kenya ?
Le Kenya est un véritable site intéressant et une destination attirante pour les touristes. La plupart d’entre eux rêvent de visiter ce pays magnifique qui rassemble différents paysages. Cependant, il faut veiller à bien organiser votre voyage pour le Kenya afin de passer un agréable séjour. Lorsque vous choisissez une agence de voyage, tout va être plus facile ! Que ce soit en termes de procédures ou d’efforts, vous allez vous épargner plusieurs tâches. En plus de cela, les agences peuvent vous proposer la visite de sites touristiques importants à ne pas rater.
On vous recommande donc de faire confiance aux agences et aux guides, d’autant plus que de nombreux lacs et réserves animalières existent au Kenya.
Profitez des formalités simplifiées pour l’obtention du visa
Vous êtes en pleine planification de vos prochaines vacances, mais vous n’avez aucune idée de l’endroit où vous allez partir ? Dans ce cas, pourquoi ne pas réaliser un séjour au Kenya ? Si vous n’aviez jamais pensé à cette destination, sachez qu’il est possible d’avoir de l’aide pour l’obtention d’un visa ou d’un e-visa à l’aide du formulaire de visa pour le Kenya très simplifié.
Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous diriger vers le site internet d’organisme habilité à réaliser la demande de visa à votre place. Ce genre de site internet vous permettra donc en l’espace de quelques minutes de constituer le dossier pour une demande de visa sans devoir vous déplacer. Une fois que les documents demandés et les informations sont communiqués à l’organisme, ce dernier s’occupera de le contrôler sous les moindres coutures.
Une fois contrôlé, le dossier sera directement envoyé à l’établissement concerné dans le but de le faire valider officiellement. Dès que l’ambassade ou l’établissement l’aura validé, vous n’aurez qu’à attendre sereinement votre visa dans votre boite aux lettres. D’ailleurs, si le pays accepte les e-visas, vous pourrez également en faire la demande sur ce même site.