Les piscines coque semi-enterrées sont des types de piscines dont les bassins ne s’intègrent pas entièrement au sol. En effet, la hauteur générée par le débordement du bassin constitue une norme de sécurité, car elle épargne les enfants d’une chute directe dans l’eau. De plus, les piscines coque semi-enterrées permettent de personnaliser votre jardin. Le fait que ces types de piscines soient souvent surélevés réduit les risques de pollution. Il existe plusieurs variétés de piscines coque semi-enterrées que vous trouvez à différents prix. Lisez cet article pour en savoir plus au sujet des prix.
Contenu
Piscine coque semi-enterrée : un coût variant selon le choix
Le coût de réalisation d’une piscine coque semi enterrée dépend du choix opéré. En effet, si vous choisissez une piscine coque semi-enterrée en bois, il faudra débourser au minimum 3000 euros pour un modèle basique aux petites dimensions. Si vous optez pour une version personnalisée telle une coque piscine 10m2 et des matériaux qualitatifs, 20 000 euros devraient suffire. Quant à l’installation piscine coque en béton, le prix moyen tourne autour de 10 000 euros pour le coffrage. Pour un béton projeté, il faut dépenser au moins 25 000 euros et 10 000 euros pour une piscine coque semi-enterrée en béton coulé.
Pour ceux qui veulent vraiment acquérir une piscine coque semi enterrée sophistiquée, le modèle acier coutera 2000 euros pour les plus petites dimensions de bassin. Par contre, les constructions sur mesure peuvent varier entre 3000 et 10 000 euros. Il importe de savoir aussi que ces prix n’incluent pas la prise en charge de la pose du bassin et d’autres travaux intermédiaires. En revanche, les piscines coque semi-enterrées en polyester ou acrylique sont aussi reconnues pour leur résistance. Il faut compter au minimum 10 000 euros (hors coût d’installation) pour se les offrir. Toutefois, d’autres couts supplémentaires sont à envisager.
A lire : Guide d’achat et comparatif 2024 pour choisir le meilleur robot de piscine !
À quels coûts supplémentaires s’attendre pour une piscine coque semi-enterrée ?
Le terrassement est une étape incontournable dans l’installation d’une piscine coque semi enterrée. Il coute entre 15 et 50 euros par m3 selon la qualité du sol ou du terrain à creuser. Aussi, faut-il ajouter que la création d’une dalle pour affermir le bassin peut couter entre 45 et 75 euros par m2 y compris le cout de la main-d’œuvre. Quant aux accessoires, certains peuvent paraître optionnels alors que d’autres sont capitaux. Il s’agit entre autres de l’échelle d’accès à la piscine qu’on peut s’offrir avec 200 euros au moins. Si les moyens le permettent, vous pouvez décaisser 500 euros pour une échelle de bonne qualité.
Les normes de sécurité étant très importantes, il faut équiper votre piscine coque semi enterrée d’un système d’alerte noyade. Avec 200 euros, vous allez vous en procurer. En ce qui concerne l’éclairage nocturne, préparez-vous à y investir un peu moins d’une centaine d’euros ou même plus. Cet investissement peut varier entre 80 et 450 euros. S’il est vrai que l’installation d’une piscine coque semi-enterrée coute une petite fortune, il est indispensable d’y apporter le soin nécessaire. Le coût d’entretien n’est pas directement lié à la construction d’une piscine coque semi-enterrée. Toutefois, il faut prévoir (annuellement) entre 1000 et 3000 euros pour les frais d’entretien.
A lire également : Tout savoir sur la piscine gonflable pour choisir la meilleure et pas cher en 2024 !