Nécessitant d’être toujours en parfait état pour assurer votre sécurité sur la route, le pare brise est aussi un équipement qui coûte cher, et qui est relativement fragile. Par conséquent, de temps à autres, il vous sera nécessaire de le changer, qui ce soit parce qu’il est cassé, fissuré ou parce qu’il contient un ou plusieurs impacts. Mais comment faire pour changer son pare brise pas cher, sans pour autant lésiner sur la qualité ? C’est ce que nous allons découvrir au travers de cet article qui vous propose quelques astuces pour remplacer un pare brise moins cher.
Contenu
Réparer votre pare brise le plus tôt possible
Pour éviter d’avoir à remplacer votre pare brise, ce qui coûterait plus cher, la première astuce consiste à faire réparer votre pare brise par un centre expert le plus tôt possible. En effet, dès lors que vous constatez un impact, aussi minime soit-il, prenez rendez-vous dans un centre spécialisé. Sachez également que pour réparer son pare-brise à Agneaux, ou dans n’importe quelle autre ville Française, aucune difficulté n’est à prévoir puisque les centres de réparation et de remplacement de pare brise sont répartis sur tout le territoire. De plus, certains de ces centres se proposent de venir effectuer les réparations directement à votre domicile ou sur le lieu de votre travail.
Si le fait de faire réparer son pare brise le plus tôt possible est si important, c’est parce que dans un premier temps, la fissure ne pourra pas prendre plus d’ampleur, ce qui évitera à votre pare brise de ses fissurer, ce qui vous obligerait à le remplacer. Mais autre point intéressant, dans la plupart des cas, une réparation d’impact dans un centre Carglass ne vous coûtera pas le moindre euro. En effet, vous n’aurez aucune dépense à prévoir, et même pas de franchise à payer. Donc, pour conclure, n’attendez pas une minute de plus dès lors que vous apercevez un impact sur votre pare brise, et faites le réparer le plus rapidement possible.
Faire appel à votre assurance pour prendre en charge le remplacement de pare brise
Malheureusement, si votre pare brise est déjà cassé ou fissuré, vous n’aurez d’autre choix que de le faire réparer urgemment, puisqu’il est dangereux et interdit de circuler avec un pare brise en mauvais état. Dans ce type de cas, commencez par prendre contact avec votre assurance auto. Le conseiller auquel vous aurez affaire vous renseignera sur le montant de l’éventuelle franchise, et il pourra également vous conseiller un centre de remplacement de pare brise proche de chez vous qui propose des tarifs avantageux qui pourraient être le fruit d’un partenariat entre l’enseigne et votre assurance auto.
Une fois le rendez-vous pris, il ne vous restera plus qu’à déposer votre véhicule le jour J, d’attendre quelques instants que votre pare brise soit changé, après quoi, après avoir réglé le montant de l’éventuelle franchise directement auprès du centre de remplacement de pare-brise, vous pourrez de nouveau profiter d’un pare brise neuf qui ne vous aura pas forcément coûté aussi cher que ce à quoi vous vous attendiez.