Actualité

2 conseils pour personnaliser facilement ses vêtements

Devenue une tendance, la personnalisation de vêtement a pour objectif de rendre unique selon ses goûts un vêtement et d’afficher un style différent. Si vous avez marre de porter les mêmes vêtements que tout le monde, cet article vous est justement destiné. Découvrez ci-dessous 2 principaux conseils pour personnaliser facilement vos vêtements et vous démarquer de la masse.

Faire de la personnalisation avec de la teinture

La teinture fait partie des meilleures idées en matière de créativité et elle se réalise avec de la teinture textile. Contrairement à la peinture qui est couvrante, la teinture est transparente. Elle viendra donc se compléter à la couleur du vêtement. Pour cela, il serait préférable d’éviter la teinture sur les vêtements à motifs, car elle ne couvrira pas les motifs imprimés, mais les colorera.

Astuces pour personnaliser ses vêtements Pour réaliser votre teinture basique, vous aurez juste besoin de la teinture textile. Vous pouvez fabriquer votre teinture vous-même, mais elle ne durera pas avant de se décolorer. L’idéal serait donc d’opter pour l’achat des teintures sur Creavea afin d’obtenir un résultat plus durable et plus visible. Il existe plusieurs méthodes pour teindre votre vêtement et lui redonner un coup d’éclat. Vous pouvez teindre votre vêtement au lave-linge en le déposant et en y ajoutant un peu de sel.

Cependant, il est important de connaitre le poids de votre vêtement afin de respecter les doses de teintures. Une autre méthode pour réaliser sa teinture est de le tremper dans une bassine métallique avec de l’eau chaude mélangée à la teinture. Toutefois, toutes les matières ne supportent pas la teinture. De même, les tissus neufs sont souvent traités avec des produits qui peuvent empêcher la teinture de bien adhérer. Pour une meilleure adhérence, prenez donc le soin de laver votre vêtement avant la teinte.

Faire de la broderie

La broderie est une méthode de décoration sur tissu à la fois rétro et tendance. Elle consiste à réaliser des motifs ou à écrire sur les tissus avec du fil, de l’aiguille et parfois des paillettes, et des perles. Elle fait partie des méthodes les plus utilisées pour ajouter une touche unique, personnalisée et tendance à ses vêtements. Vous pouvez la réaliser même si vous n’aviez pas une formation en couture. Elle est la solution idéale si vous désirez embellir et décorer vos vêtements sans trop travailler et vous ruiner. L’essentiel à faire pour commencer est de vous rendre dans la quincaillerie la plus proche de vous où vous trouverez probablement un kit pour broderie. Il est généralement composé d’un tambour, de l’aiguille, du fil. Une fois que tout est à votre portée, il ne reste plus qu’à dessiner le motif voulu et commencer la broderie.

Il existe plusieurs points pour broder notamment le point : arrière, de chainette, de tige, de nœud, etc. Le point conseillé pour un débutant est le point avant qui est d’ailleurs le plus simple. Il se fait de la droite à gauche en piquant vers l’extérieur et en ressortant au même niveau en avant. Il semble banal, mais peut complètement transformer vos tenues.

Laisser un commentaire