Contenu
Meilleur plaque induction
Il s’agissait alors d’une technique révolutionnaire répondant à de nombreuses exigences. La sécurité étant un des principaux objectifs fixés. En cuisine une plaque induction 2 feux suffit souvent mais pas pour les amoureux de la cuisine. Afin de concocter de bons petits plats il faut avoir une cuisine suffisamment équipée. Certaines marques présentes sur le marché de l’électroménager se disputent un monopole sur un produit qui tend à équipé au fur et à mesure la totalité des cuisines du monde. La plaque à induction a un grand avenir devant elle.
Les meilleures plaques du marché
Une plaque induction siemens bénéficie de la même renommée qu’une plaque induction bosch. Les différences se situent dans le design et dans le prix. Chaque marque propose une ergonomie différente en ce qui concerne leur plaque à induction. Cela se traduit par une disposition différente des feux mais aussi des boutons. Les couleurs en revanche sont souvent les mêmes. Le métal et le noir sont les plus fréquentes. Cependant en cherchant un peu on peut trouver une plaque induction blanche à quatre feux. Pour ce qui est de dire quelle est la meilleur plaque induction, il convient de prendre en compte non seulement les capacités de chauffe mais aussi les dimensions et la consommation électrique de l’appareil.
Entretien et nettoyage
Une plaque à induction ne doit pas être nettoyée n’importe comment. Des produits spécifiques sont mis en vente afin de ne pas risquer de rayer ou d’endommager la plaque.
Il est possible d’utiliser un grattoir qui utilise une lame équivalente à celle d’un rasoir afin d’ôter les résidus collants qui pourraient ne pas partir avec une éponge. Mis à part un nettoyage périodique, une plaque ne nécessite aucune attention particulière. Ce qui est un avantage certain par rapport au gaz.
Table de cuisson induction
En revanche, pour utiliser une table de cuisson induction sans risquer de l’abimer, il faut impérativement utiliser des ustensiles qui sont prévus pour cette utilisation. Le fait d’inciter les personnes à passer à l’induction permet par la même occasion de générer de nouvelles ventes en ce qui concerne les sets de cuisine.
La sécurité avant tout
Dans le guide d’utilisation fourni avec une table de cuisson induction il existe une bonne partie réservée aux précautions d’emplois. Il convient d’attacher une importance toute particulière à ces points avant de commencer à cuisiner. Il est par exemple conseiller aux personnes équipées d’un simulateur cardiaque de ne pas rester proche d’une plaque en fonctionnement. Pour le reste, les plaques ont cet avantage qu’il est quasiment impossible de se brûler. Un dispositif de sécurité interne à la plaque veille à cela. Beaucoup de nouveaux propriétaires s’étonnent de voir avec quelle rapidité il est possible de cuisiner avec une plaque induction. Cela est d’autant plus surprenant compte tenu du fait que la chaleur générée par la plaque et transmise aux récipients n’est pas forcément visible. Le principe de l’induction est qu’il s’agit d’un système basé sur celui de l’aimant.
Avoir une batterie de cuisine adéquate
La première chose qu’il est préconisé lorsque l’on passe à l’induction est de s’assurer que sa batterie de cuisine est compatible. Les ustensiles récents portent une marque précisant leur compatibilité ou non avec une table de cuisson induction.
Les casseroles et poils plus anciennes ne portant pas cette marque il est néanmoins possible de faire une vérification à l’aide d’un simple aimant. Si celui-ci est attiré du par le fond du récipient, cela signifie qu’il y a du fer à ce niveau là. Ce qui rend alors compatible cet accessoire avec la plaque.