Lors de l’achat d’un matelas, la première chose à prendre en compte est de savoir si vous souffrez déjà de douleurs dorsales ou non. Si votre réponse est oui, alors il est préférable que vous optiez pour un matelas à ressorts ensachés. De nombreuses personnes pensent que la mousse à mémoire de forme est le meilleur type de matelas lorsqu’on souffre de maux de dos, mais ce n’est pas forcément vrai. La mousse à mémoire de forme possède d’excellentes propriétés de soulagement de la pression, mais ce matériau présente certains inconvénients. Puisqu’elle réagit à la température du corps et s’adapte à celui-ci, la mousse à mémoire de forme peut bloquer les dormeurs dans le matelas s’ils bougent trop pendant leur cycle de sommeil. Une autre raison pour laquelle la mousse à mémoire de forme peut ne pas convenir à une personne qui a le sommeil chaud est que le matériau emprisonne la chaleur corporelle ce qui peut entraîner des troubles du sommeil. De plus, la mousse à mémoire de forme a une densité élevée et n’est donc pas très respirante. Ce matériau est également susceptible d’exacerber le mal de dos en raison de sa viscosité et de la répartition du poids.
Contenu
Quel type de matelas est le meilleur pour mon mal de dos ?
Un bien meilleur choix pour ceux qui souffrent de maux de dos est le matelas à ressorts ensachés. Les ressorts ensachés sont enveloppés individuellement dans des poches en tissu qui permettent le libre mouvement de chaque unité de bobine dans le matelas. Ainsi, les mouvements du corps pendant le sommeil ne sont plus un problème car les bobines s’adaptent à chaque courbe et à chaque tour de votre corps. Les matelas avec des matériaux résilients tels que le latex ou la mousse à mémoire de forme agissent également comme des ressorts, mais ils ne s’adaptent pas bien aux courbes de votre corps et n’offrent pas du tout de soulagement de la pression. Si vous avez mal au dos, allez un magasin et testez le matelas à ressorts ensachés en vous allongeant dessus pendant quelques minutes. Si vous avez l’impression que votre dos s’enfonce trop dans le matelas, ce n’est peut-être pas le type de matelas qui vous convient. Les ressorts ensachés doivent permettre à votre colonne vertébrale de rester dans sa position naturelle, en veillant à ce que les points de pression soient soulagés et que les positions de sommeil puissent facilement être changées sans aucune gêne.
A Lire également : Meilleur Oreiller Ergonomique : Guide d’Achat, Comparatif et Avis 2024
Quel type de matelas pour les maux de dos ?
En ce qui concerne la densité, nous recommandons les matelas moyennement fermes avec une mousse de base à haute densité et une ou plusieurs couches supérieures à faible densité. Pour avoir une idée du degré de soutien offert par les différents types de matelas, veuillez consulter notre guide de la fermeté .