Contenu
Top 4 des meilleurs stylo 3D
No products found.
Vous aimez les effets ? Vous avez envie de réussir vos dessins mais en 3D ? C’est désormais possible avec les stylos 3D. Cet outil offre une multitude de possibilités. Grâce à lui, vous allez pouvoir réveiller l’artiste qui sommeillait en vous. Pour vous aider à vous familiariser avec ce nouveau monde qu’est la technologie, nous avons élaboré pour vous ce petit guide pratique sur l’univers des 3D.
Top 8 des meilleurs stylos 3D
1. le stylo 3Doodler 2.0
Les stylos 3D se déclinent en plusieurs modèles. Parmi les meilleurs, on trouve le stylo 3Doodler 2.0 qui offre un design ergonomique et confortable. Il propose un large choix de filaments qui facilite son utilisation. Quelques accessoires sont d’ailleurs fournis avec le stylo pour améliorer ses performances. Pour ce modèle en particulier, il y a une coupure automatique en cas de surchauffe.
2. Le stylo 3D Yestech
Le stylo Yestech entre dans le classement des meilleurs stylos 3D. Outre sa bonne prise en main et son excellent design, il dispose d’un filament qui permet d’augmenter ou de diminuer sa vitesse. Un système de sécurité compose également le stylo pour éviter tout type de brûlure. Ce modèle ne dispose pas de matériaux métalliques et ne chauffe pas à l’utilisation.
3. Le stylo Yaya34
Le stylo Yaya34 est un excellent outil de travail. Effectivement, il permet d’apprendre l’impression 3D aux petits. Comme beaucoup d’autres modèles, il s’arrête automatiquement dès lorsque la chaleur augmente.
4. le stylo CreoPop
Avec le stylo CreoPop, dessiner sera une belle partie de plaisir. Il est compatible avec plusieurs types d’encres et permet de réaliser plusieurs formules. Du point de vue esthétique.
5. le stylo MyRiwell
le stylo MyRiwell lui a un design assez original. Il offre une excellente tenue de main et dans l’ensemble, ce stylo est satisfaisant. D’ailleurs, avec ce modèle il est possible de varier la température.
6. le Samto 3D
Nous continuons la liste avec le Samto 3D qui permet aux adultes et aux enfants de se familiariser dans l’univers du 3D. Facile à utiliser, il est parfaitement autonome.
7. stylo 7Tech
Parlons ensuite du fameux stylo 7Tech qui est sans aucun doute, un des plus performants. Son prix est abordable mais en plus, sa vitesse et sa température sont contrôlables.
8. le 3D Scribbler v3
Pour finir, il y a le 3D Scribbler v3 qui est un produit novateur idéal pour améliorer vos connaissances en 3D. Il figure parmi les meilleurs stylos du moment.
Les stylos 3D les plus populaires
Parmi les meilleurs stylos 3D que nous avons mentionnés précédemment, le stylo 3D 3Doodler, le stylo Simo, le stylo YaYa3D et le stylo CreoPop sont les plus populaires. Le 3D Doodler par exemple propose un filament ABS et PLA. Il offre deux types de vitesses qui lui permettent de réaliser de nombreuses conceptions. Le Stylo Simo quand à lui offre des filaments ABS, PLA, BOIS, HIPS, LAYBrick, Bendlay et Flexi. La vitesse ainsi que la température se règle facilement grâce à un système numérique.
Pour le Stylo YaYa3D il dispose de 2 vitesses et d’un filament ABS. Ce modèle offre d’excellent résultat. Pour finir, il y a le stylo CreoPop lui fait parti des plus remarquables. Avec des filaments d’encre et de photopolymère, il ne se compose que d’une seule vitesse mais reste tout de même performant. Quand aux accessoires, il est fourni avec une batterie rechargeable avec USB et différents types d’encres.
Les stylos 3D les moins chers du marché
Vous avez envie d’avoir un stylo 3D mais vous pensez ne pas en avoir les moyens ? N’ayez crainte, il existe différents modèles pas cher et pourtant très satisfaisants sur le marché. On peut citer parmi tant d’autres le stylo 3D à lumière UV ou encore le stylo 3D à plastique ABS/PLA/Bois. Voici ce que nous vous proposons.
D’abord, le stylo Polyes Q1 qui est de loin le plus sécurisé. Idéal pour la conception de plusieurs dessins, il dispose de plusieurs fonctions novatrices que l’on ne peut trouver ailleurs. En effet, on trouve un bouton de contrôle de vitesse, un capteur d’inclinaison aménagé, un photopolymère. C’est un modèle sans fil très pratique qui vous permet de dessiner confortablement et librement. Il est équipé d’une batterie interne d’une autonomie de 5 heures environ.
Le stylo 3d CreoPop est celui qui propose le plus d’encres. En effet, on trouve les encres sensibles à la température, les encres brillantes, les encres à lueur noire, les encres magnétiques, les encres élastiques et les encres aromatiques. Ce modèle est idéal pour les personnes qui ne sont pas très motivés. Il offre une multitude d’encre qui augmente la puissance du stylo 3D. Il est également possible d’y ajouter l’encre écologique et l’encre comestible.
Le stylo le moins cher est l’ID03D. Conçu spécialement pour les enfants, il présente un excellent rapport qualité-prix. Dans chaque boîte, il y a un thème. Cela permet d’améliorer vos performances artistiques. Il y a également une lumière de séchage, un manuel complet, des moules pour créer des modèles et des bâches pour multiplier la production. Vient s’ajouter à cette liste le modèle qui propose le plus d’options le stylo 7tech. Ce modèle offre un confort inégalable par rapport aux autres stylos. Il dispose de plusieurs fonctions telles qu’un contrôle thermique avancé, une détection de brouillage de filaments et une conception de silence.
Le stylo 3d Joyluxy lui est le modèle le plus polyvalent et le plus personnalisable. Contrairement aux autres modèles celui-ci offre une multitude de possibilités. Outre ses différentes options et ses différents paramètres, vous avez la possibilité de gérer le point de fusion et la vitesse du filament. Mais ce n’est pas tout, il est possible d’éteindre et d’allumer le système de chauffage.
Nous terminons notre sélection avec le stylo Scribbler. Celui-ci se différencie des autres par sa légèreté. Bien sûr, il est aussi très pratique et facile à utiliser. Il propose plusieurs fonctions très impressionnantes pour sa taille. L’avantage avec ce modèle c’est que vous pouvez choisir entre 7 différents stylos. Vous y trouverez des plus simples, vous y verrez des plus complexes et vous profiterez des plus performants. Il ne faut pas oublier de mentionner la présence d’un affichage OLED.
Origine du stylo 3D
Cela fait déjà plusieurs années que les créateurs ont eu l’idée de créer la technologie d’impression 3D. Mais suite à de nombreuses contraintes, l’idée n’a pu réapparaître qu’en 2012 lorsque les concepteurs ont réussi à produire le processus de stratification numérique de pointe Conception Assistée par Ordinateur (CAO). C’est à la fin de février 2013 que les développeurs ont informé de la conception d’un prototype de 3Doodler. Grâce à cela, la société Engadget reçoit une subvention de 2.3 millions de dollars et a sorti le tout premier stylo 3D du monde.
Pour ceux qui ne le savent pas, les stylos 3D présentent la même technologie que les imprimantes 3D mais en plus compacts et plus pratiques. Compatibles avec deux matériaux différents, leur capacité n’est certes pas très majestueuse mais reste tout même remarquable.
Comment fonctionne t-il ?
Vous devez tout d’abord savoir qu’un stylo 3D n’est pas qu’un simple stylo. Il a été spécialement conçu pour offrir plus de possibilités aux adeptes de la nouvelle technologie. Il faut savoir que tous les stylos 3D sont munis d’un cordon d’alimentation qui améliore leur fonctionnalité. Il est aussi équipé de matériau thermoplastique dont l’acide polyactique ou l’acrylonitrile-butadiène-styrène pour l’impression 3D. L’autre matériel est plus souple tandis que l’autre est plus étanche pour une réalisation plus sûre.
Une fois la cartouche rechargée, le chauffage commence. Généralement, il dure entre 50 secondes à 2 minutes. Une fois que le stylo prêt, il suffit de presser sur le bouton d’extrusion pour commencer à dessiner. Il se peut que la matière n’apparaisse pas dans l’immédiat mais petit à petit. Par ailleurs, il est fortement conseillé de dessiner directement après le processus de chauffage. Une fois que le stylo inactif, il refroidit alors il faudra à nouveau le chauffer pour commencer à l’utiliser.
Les stylos 3D fonctionnent soit avec une vitesse lente soit avec une vitesse rapide. Pour les débutants, il est fortement recommandé de commencer par la vitesse lente qui vous permettra de vous familiariser petit à petit avec l’outil. Cette vitesse vous permettra de concevoir des dessins assez complexes. Les vitesses rapides conviennent surtout aux personnes avancées ou ceux qui désirent réaliser quelque chose de rapide et abstraite.
Conclusion :
Vous aimez dessiner ? Vous voulez réaliser des conceptions originales et uniques ? Vous voulez éblouir le monde avec des images en 3D ? Pas de souci, cela est désormais possible avec l’arrivée des stylos 3D. Petits et grands, hommes ou femmes, tout le monde peut se faire plaisir. Même si vous n’êtes pas un expert en la matière, il existe des modèles simples qui vous permettront d’apprendre petit à petit. Les stylos 3D propose de plus en plus de possibilités aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Vous ne serez pas déçu de leur performance, de leur originalité et de leur fonctionnalité. Avec les stylos 3D, réveillez l’artiste qui sommeille en vous !