Quand on pratique une profession libérale, il est important de prendre soin de tout acte visant la publicité et la localisation du lieu de votre activité. Evidemment, c’est le cas des médecins, des avocats, et des petites entreprises qui ne cessent de faire appel à la fixation des plaques professionnelles pour attirer l’attention des clients et les aider à les trouver facilement. Les plaques professionnelles faites de plexiglas sont souvent demandées dans ces situations, pourquoi ? Et où peut-on les trouver ? Nous vous répondrons dans les prochaines lignes.
Contenu
Pourquoi choisir une plaque professionnelle en plexiglas ?
Le plexiglas constitue une matière souvent convoitée dans la confection des plaques professionnelles pour sa robustesse, sa résistance et son allure qu’on apprécie visuellement. Les plaques professionnelles en plexiglas sont moins chères par rapport aux autres matières, et représentent une meilleure solution du côté du rapport qualité/prix, ce qui n’est pas vraiment un point à négliger. En plus de ça, vous avez une grande diversité en ce qui concerne le choix des couleurs de fonds de textes. En effet, les plaques faites de plexiglas sont généralement transparentes à cause de leur couverture avec un film protecteur en plastique. Néanmoins, ce qui réfléchit la couleur, c’est bien la couche fine placée au dos de la plaque, donc la gravure des lettres qu’on effectue sur la couche et le fait de peindre celle-ci pourront les ressortir par la suite. La résistance de ce genre de plaques professionnelles est aussi un point avantageux surtout en parlant de son épaisseur de 3 mm. On peut alors déduire que cette plaque en plexiglas est plus résistante que le verre, mais aussi plus réfléchissante et brillante : une plaque complète ! Ce qui justifie son appréciation par les professions médicales et les professions libérales qui existent.
Les informations à fournir en commandant une plaque professionnelle en plexiglas
Quand on décide de créer une plaque professionnelle en plexiglas, il est important de fournir les informations que nous allons citer ci-dessous au professionnel :
Les mesures de la plaque
Il est important d’indiquer les mesures de la plaque que vous allez commander. En d’autres termes, vous devez fournir les dimensions si vous voulez changer celles qui sont préremplies pour les adapter à votre cas. Il est possible donc de modifier les 300×200 mm afin d’obtenir des plaques sur-mesure à l’aide du laser ultraprécis.
Le texte à mentionner
Le contenu de la plaque professionnelle est de manière générale gravé sur la face arrière de celle-ci avec du laser et est peint via une peinture indélébile. Lors de la création de la plaque, vous devez indiquer le contenu du texte à mentionner dans chaque ligne ainsi que le nombre de lignes souhaité. Les lignes seront par la suite repositionnées sur le croquis visuel selon votre préférence. Il faut savoir que le nombre de lignes permis peut aller jusqu’à 8 lignes sans condition vis-à-vis du nombre de mots ou de lettres par ligne.
La couleur de la plaque
Le choix de la couleur de votre plaque en plexiglas doit être à votre guise en sélectionnant une des couleurs proposées de la part des spécialistes : or, argent, noir, blanc, bleu, rouge, vert. Vous devez également sélectionner la couleur du texte gravé parmi la palette suivante : or, rouge, argent, noir, blanc.
La forme
La forme peut certainement donner plus d’originalité à la plaque professionnelle. Il est possible d’avoir une plaque de forme rectangle ou encore rectangle arrondi qui représente une forme où les quatre coins de la plaque sont arrondis. Régalez-vous en choisissant la forme qui vous convient !
Le type de fixation
Les types de fixations que proposent les professionnels sont toujours entre plaques adhésives double-face ou bien à travers des trous. Choisissez celle qui vous semble pratique.
Comment nettoyer une plaque professionnelle en plexiglas ?
L’entretien des plaques professionnelles en plexiglas est très simple. Il faut simplement suivre les conseils cités ci-dessous :
- Dans un pulvérisateur, mélangez du liquide vaisselle avec de l’eau ;
- Pulvérisez la plaque avec le mélange fait ;
- Frottez de façon douce la plaque ;
- Rincez la plaque à l’eau et essuyez-la avec un chiffon microfibre.
A lire aussi : Comment faire la déclaration sociale nominative ?
Où peut-on trouver des plaques professionnelles en plexiglas ?
Les ateliers assurant la réalisation et la confection des plaques professionnelles en plexiglas sont bien nombreux. Vous pouvez faire un tour dans les magasins spécialisés, sinon vous avez entre vos mains une seconde option. Il s’agit bien de commander votre plaque en ligne ! Sachez qu’il existe un tas de sites qui proposent ce genre de services, par exemple :
- Gravure plaque ;
- Monsieur gravure ;
- Exaplac.
Faire apposer une plaque de plexiglas professionnelle
En fonction de la profession que l’on exerce, on fait inscrire différents types d’informations sur la plaque de plexiglas que l’on pose sur le mur à côté de la porte d’entrée, ou bien sur celle-ci, selon ce que l’on préfère. Les médecins indiquent généralement leur spécialité, ainsi que, parfois, la faculté où ils ont appris leur métier. On est libre de choisir ce que l’on souhaite faire graver ou imprimer sur une plaque pro plexi, de même que l’on peut se permettre de choisir des dimensions spécifiques, une couleur de fond comme un coloris et une police de caractères. Pour ces derniers, la taille peut compter, afin de rendre certaines informations plus visibles et que d’autres, plus accessoires, soient affichées en plus petit. L’important c’est qu’un visiteur – sans oublier le facteur ou les livreurs – puisse identifier immédiatement le lieu comme étant les bureaux ou le cabinet de tel ou tel professionnel ou telle entreprise. On peut aussi ajouter les horaires d’ouverture, ainsi que les coordonnées téléphoniques, afin de donner la possibilité à ceux qui se présentent devant une porte close de pouvoir téléphoner par la suite, quand les locaux sont ouverts au public.