Être soudeur, c’est être capable de mettre ensemble deux pièces distinctes de telle façon que sur le plan anatomique les deux pièces ne forment qu’une seule. Mais, le soudeur n’a pas de pouvoir magique pour réussir de rendre deux en un. Il utilise un appareil électrique qui lui permet de réussir son intervention. Cet appareil est le poste à souder, qu’on appelle aussi le poste de soudure. C’est un appareil qu’aucun soudeur ne saurait minimiser, car chacun d’eux est conscient de l’importance de cette machine pour le métier de soudeur. Découverte et présentation d’un outil hors du commun à la portée de tous.
Contenu
Postes à soudes préférés des clients cette année
Le poste à souder Greencut MMA-200 : le choix de la rédaction
- 🌿 Technologie avancée d'onduleur IGBT: Avec une technologie d'onduleur IGBT de pointe, le...
- 🌿 Efficacité énergétique et stabilité: Grâce à sa conception efficace et stable, ce soudeur...
- 🌿 Design portable et polyvalent: Compact et léger, le GREENCUT MMA200 est facile à transporter...
- 🌿 Large gamme d'applications: Du maintenance en extérieur aux réparations dans les fermes et...
C’est un poste à souder doté de la technologie DC inverter, l’une des meilleurs quand on parle de poste à souder. Il est utile et essentiel pour tous vos problèmes de soudage, que vous soyez un bricoleur ou un professionnel. Le professionnel ne devrait et ne pourrait pas faire sans, car les finitions ont une place importante dans ce domaine. C’est la raison pour laquelle le poste à souder Greencut MMA-200 est l’outil idéal pour le soudeur professionnel qui aimerait que ses finitions aient une certaine fluidité, ainsi qu’une stabilité incontestable. Ce poste à souder est d’une puissance avérée, mais qui peut être réglée en fonction des travaux que souhaite effectuer le soudeur. C’est pourquoi il est prévu que la puissance soit réglable ; ce qui assure une soudure quasi parfaite. Ce qui est certain de toute façon, c’est le fait qu’avec le poste à souder Greencut MMA-200, vous êtes équipé pour toute mission de soudure.
Le poste à souder Greencut MMA-200 s’adapte au type de soudure que vous souhaitez réaliser. Il est tout aussi intéressant parce qu’il est transportable. En fait, il ne pèse que 5 kg, ce qui fait qu’en cas d’intervention au-delà de vos bases, vous pouvez tout de même être capable de vous en servir sans problème. Il ne chauffe pas trop, ce qui vous donne la possibilité de travailler avec pendant plusieurs heures. Il ne faut pas négliger le fait qu’il soit silencieux. Il n’a rien à voir avec les appareils qui créent des nuisances sonores hors norme. C’est dire tout le plaisir qu’il y a à l’utiliser. Le fait qu’il soit très léger permet qu’il se range très facilement dans sa boite. Il n’est pas du tout encombrant et le résultat du travail est tout simplement parfait.
Voir le poste à souder Greencut MMA-200 sur Amazon.fr
Pourquoi se procurer un poste à souder ?
Plusieurs raisons devraient stimuler votre envie d’utiliser un poste à souder. C’est en quelque sorte ce qu’il vous faut pour la réussite de votre projet de soudure. D’entrée de jeu, le poste à souder est un appareil qui est utile et efficace parce qu’il permet de réaliser la soudure sur plusieurs types de matériaux, mais surtout sur les métaux. Tous les projets qui font appel au métal peuvent être gérés par cet appareil. Et, quand on parle métaux, il en existe de plusieurs types, mais avec une seule machine vous pourrez les souder toutes.
Le poste à souder est un appareil aussi facilement transportable qu’une défonceuse électrique verticale ou qu’une ponceuse à bande de décapage, et le fait qu’il soit ainsi vous permettra de l’utiliser dans un chantier. Ses sources d’énergie peuvent également être multiples. Il est possible d’utiliser du diesel ou alors une source d’énergie électrique. Il est aussi bien de préciser que cet appareil est capable de brûler entre 4000 et 25 000 °C, ce qui fait qu’aucun métal ne saurait lui résister, même pas l’acier. Alors, n’hésitez surtout pas à vous en servir pour garantir à vos clients un certain sens de l’esthétique dans les finitions de chaque projet de soudure qui vous est confié.
Comparatif des 10 meilleurs postes à souder du moment
Bien choisir son poste à souder : comment s’y prendre ?
Les critères de choix d’un poste à souder sont nombreux. Mais tout dépend de l’usage que vous souhaitez en faire. Si vous souhaitez vous en servir pour votre bricolage à la maison, comme pour le choix d’une scie circulaire, les critères à prendre en compte seront différents. Mais de manière générale, il faudrait prêter attention à la puissance du courant de soudage en ampère, mais aussi le taux de fonctionnement exprimé en ampère et en pourcentage. Tous ces éléments vous permettront de savoir quels types de métaux vous pourrez souder.
Il faudrait également prendre en compte la capacité du poste à souder en courant alternatif ou en courant continu. Il est utile de se demander quels types de métaux peut souder le poste à souder que vous souhaitez acheter. Regardez si le poste peut souder des matières en inox, ou alors en cuivre, en aluminium ou encore en acier. En plus, l’épaisseur des pièces de métal à souder doit être prise en compte dans le choix de son poste à souder. Un problème d’alimentation pourrait aussi se poser. C’est pourquoi il ne faudrait pas oublier de prendre en considération l’alimentation du poste à souder. Prenez en compte ces critères et vous aurez un poste digne de ce nom.
Où acheter votre poste à souder au meilleur prix ?
C’est la dernière étape du processus : l’achat. Mais où l’effectuer ? Vous demanderez vous peut-être ! Tous ceux qui connaissent Amazon ne se posent pas la question, car la réponse s’impose très souvent à eux. Amazon est un site de vente connu en France et dans le monde entier. Il vend presque tout et propose un rapport qualité-prix incroyable. Vous êtes livré dans les meilleurs délais, et le produit que vous avez commandé est exactement celui qui vous est livré.
Quels accessoires indispensables pour un poste à souder MIG ?
Si vous désirez investir dans un poste a souder mig , sachez que vous allez également avoir besoin de quelques accessoires supplémentaires. Voyons donc ce qu’il en est.
Dans un premier temps, vous allez avoir besoin de vous équiper afin de vous protéger des risques de brûlures et de projections. Vous aurez donc besoin d’un équipement de protection, comprenant :
- Les gants de soudure
- La cagoule de soudure
- Le tablier de soudure
En ce qui concerne plus particulièrement votre poste de soudure Mig, vous aurez aussi besoin d’accessoires. C’est notamment le cas des bobines de soudure, sans quoi, vous ne ferez pas grand-chose. Mais ce n’est pas tout. En voici d’autres :
- La pince multi usage spéciale MIG Mag vous sera également d’une grande utilité, ne serait-ce que pour nettoyer votre buse, couper le fil ou remplacer le tube contact.
- La brosse de soudure vous permettra également de réaliser un cordon bien propre.
- Le support magnétique servira à tenir votre porte électrode ou votre torche.
- La pince étau vous permettra de serrer en toute sécurité ce que vous soudez.
Ce ne sont que quelques exemples. Vous en trouverez bien plus, en suivant le lien de cette rubrique, puisque vous aurez affaire à un site spécialiste de la soudure.