Pour vous dépayser et passer des vacances uniques, vous avez décidé de partir loin de chez vous. Cette année, vous avez envie de découvrir par-dessus tout la Guyane et sa nature préservée. Pour que tout se passe bien, il est préférable, de votre côté, de préparer votre voyage en amont. Si vous souhaitez de plus amples informations sur les lieux incontournables à Cayenne, comment vous y rendre, vous pouvez rester avec nous. Avec nous, vous allez passer un moment inoubliable sur place.
Contenu
Trouver un vol pour la Cayenne
Si vous avez décidé de découvrir Cayenne, vous devez dans un premier temps préparer votre voyage en choisissant votre vol. En effet, choisir un vol au départ de Lyon vers Cayenne ne doit pas se faire au hasard. Avant de prendre telle ou telle compagnie, vous devez vous renseigner à leur sujet, mais aussi sur les vols qu’elles proposent. Il est conseillé de partir sur une compagnie aérienne qui a l’habitude de réaliser des vols vers Cayenne. En plus de l’expérience de la compagnie, vous avez tout intérêt à prendre connaissance des avis des anciens passagers pour vous forger une opinion.
Quand vous partez pour la Cayenne, il faut savoir que votre vol va durer plus de neuf heures. Pour votre confort, il est préférable de votre côté de réserver un vol direct. Vous pourrez alors éviter un surplus de fatigue et des délais d’attente important au niveau des escales. Pour profiter de prix avantageux, vous pouvez tout à fait réserver vos vols vers la Cayenne plusieurs semaines auparavant.
Quels lieux visiter à Cayenne ?
Quand vous arrivez à Cayenne, vous avez envie d’en prendre plein les yeux. D’ailleurs, pour que vous puissiez visiter la ville dans de bonnes conditions, vous pouvez prendre une journée, voire deux pour la découvrir comme il se doit. Pour commencer votre promenade, visiter la vieille ville et flâner sur la place des palmistes dans lesquels vous allez y trouver plusieurs monuments historiques.
Après cela, la cathédrale Saint-Sauveur n’attend plus que vous. Cette église est à voir, car c’est la seule cathédrale du pays et il est vrai qu’elle vaut clairement le détour. Pour découvrir les saveurs du pays, rendez-vous au marché de Cayenne. Lors de votre visite à Cayenne, vous ne pouvez pas manquer le fort de Cépérou, qui est un monument marquant de la création de la ville. Pour vous détendre, et pour vous reposer, la plage des Amandiers n’aura plus de secret pour vous.
Si vous aimez la nature, et les jardins, visitez sans plus attendre les jardins de Cayenne. Sur une surface de trois hectares, découvrez des arbres et des plantes remarquables. Il est clair que ce jardin vaut le détour et que vous allez être subjugué par sa visite. Après avoir visité Cayenne, vous pouvez visiter la Guyane, et faire des randonnées dans les parcs du pays. En vous promenant sur les sentiers, vous pourrez découvrir une faune et une flore préservées. Pour en prendre plein les yeux, vous savez désormais où vous rendre.