Auto et moto

Comment adhérer à un contrat assurance auto résilié suite à un non-paiement ?

Un contrat assurance auto résilié pour non-paiement est en général une résiliation entre la compagnie d’assurance et l’assuré après la date échéance de paiement. Dans cette documentation, vous verrez la procédure à suivre pour souscrire à un contrat d’assurance auto résilié pour non-paiement.

Que peut-on dire des cas de résiliation pour le paiement non réglé ?

contrat assurance auto résilié suite à un non-paiement Il existe de nombreuses raisons qui justifient clairement la résiliation de contrat d’assurance auto pour non-paiement. Mais la raison la plus évidente est surtout constatée au niveau des prélèvements mensuels. Car plusieurs assurés ne vérifient pas surtout si effectivement le prélèvement mensuel a été bien effectué tous les mois. Puisque pour ses assurés, le prélèvement devrait être automatique. Mais il convient de préciser qu’en général ces prélèvements ne sont pas effectués à la fin du mois. Ce qui conduit automatiquement à l’auto annulation de ces genres de contrat à la date d’échéance. 

Par ailleurs, il peut y arriver que votre banquier refuse le prélèvement bancaire automatique pour le compte de votre assurance. Ceci est en général constaté lorsque ce dernier constate qu’il y a même un petit découvert sur votre compte. Ce qui provoque par la suite des problèmes au niveau de votre assurance auto. À titre d’exemple, si en un mois vous atteignez le seuil de votre autorisation de découvert, votre banquier sera obligé de rejeter le paiement pour le compte de votre assurance auto. Vous devez donc procéder à l’envoi d’une lettre de résiliation accompagné d’un délai de deux mois de la part de votre assurance auto. 

Comment trouver une assurance auto après résiliation non-paiement ? 

Au préalable, il faut préciser que même si vous vous retrouvez face à une situation de résiliation d’un contrat d’assurance auto, une poignée de compagnie d’assurance auto reste toujours à votre disposition. Il existe de nombreuses agences qui font la proposition de plusieurs solutions. 

De plus, parmi ces solutions il y a des offres avec possibilité de procéder au paiement mensuel par prélèvement et aussi sans frais de dossier. Vous pouvez ainsi vous rendre sur n’importe quel site, et en quelques clics vous pourrez assurer de nouveau votre véhicule. 

Comment se souscrire à un contrat d’assurance auto résilié pour non-paiement

La souscription à un contrat d’assurance auto résilié pour non-paiement se fait en quelques clics. Ainsi donc, pour souscrire à cette forme d’assurance, il vous suffit de faire un clic sur l’option assurance auto résiliée. Ensuite, vous devez procéder au règlement d’un acompte via une carte bancaire. 

Par la suite, vous recevrez dans votre boîte email votre contrat d’assurance auto résilié pour une durée d’un mois. Ce contrat sera accompagné de votre échéancier de règlement et quelques conditions particulières de votre véhicule. L’étendue de ce contrat peut-être aussi large pour assurer les personnes qui ont du malus ou encore résilier aux dépend d’un risque de sinistre. Bien qu’il y a des situations exceptionnelles au niveau de l’administration publique, certaines sociétés d’assurance acceptent les règlements mensuels. 

Laisser un commentaire