Bien être Beauté et santé

Comparatif & Guide d’achat pour bien choisir son soutien-gorge sans bretelle !

L’erreur la plus courante lors de l’achat d’un soutien-gorge c’est de se tromper sur la taille. Beaucoup de filles portent des sous-vêtements qui sont trop petits ou trop grands – et sans le savoir. Le tour de poitrine et la taille de bonnet sont deux choses bien différentes. Et sur un soutien-gorge sans bretelle une erreur peut faire la différence entre l’achat idéal et un soutien-gorge inutilisable. Lorsque vous devez choisir votre modèle sans bretelle, faites-vous mesurer dans une boutique de sous-vêtements ou demande l’aide d’une amie expérimentée avant de faire votre achat.

TOP 3 des meilleurs soutiens-gorge sans bretelle de l’année !

Un modèle sans bretelle doit être exactement à la bonne taille de buste et de bonnet pas du tout comme le soutien gorge adhésif bye bra, surtout si vous ne l’essayez pas avant d’acheter (lors d’un achat sur internet par exemple). Je vous conseille dans la mesure du possible de vous rendre en magasin pour essayer le modèle qui vous plait. Certains soutien-gorge sans bretelle, même si ils sont à la bonne taille ne s’ajusteront pas sur votre corps – car ce sont des modèles standards et chaque corps est différent. Si vous faites votre achat en ligne, assurez-vous de pouvoir retourner le produit pour ne pas être déçue si jamais il ne vous va pas. Ou faites votre shopping à plusieurs pour pouvoir vous échanger les modèles qui vont ou ne vont pas, entre amies !

Sachez que le problème le plus fréquent est un problème de taille. A partir du moment où vous êtes sure de vos mensurations, il est rare qu’un soutien-gorge sans bretelle ne convienne pas. Un soutien-gorge sans bretelle sera aussi efficace qu’un soutien-gorge avec bretelle. Si un soutien-gorge glisse ou n’est pas adapté, ce n’est pas un problème de modèle mais plutôt de taille. Un soutien-gorge à la bonne taille doit rester parfaitement en place, et maintenir vos seins dans toutes les positions : que vous vous penchiez en avant, en arrière, ou que vous sautillez sur place. Beaucoup de filles se trompent de taille ou ont des préjugés sur la taille de leur poitrine, et achètent un soutien-gorge soit trop grand ou trop petit. Ne faites pas cette erreur et vérifiez plusieurs fois avant d’acheter.

Comparatif soutien-gorge sans bretelle : Les 10 meilleurs modèles du moment !

Le soutien-gorge sans bretelle grande taille

On trouve des soutien-gorge sans bretelles de toutes les tailles – y compris pour les petites et grosses poitrines. Pour les tailles un peu en dehors de la normale (bonnet A ou D+) il faut simplement passer un peu plus de temps à chercher. La plupart des marques se contentent de satisfaire la majorité, et n’ont pas de modèle en petite et grande taille, alors si vous avez une poitrine un peu plus grande ou petite que la moyenne vous devrez surement faire un peu plus les magasins – mais qui s’en plaindrais vraiment ? 😉 Surtout, ne commettez pas l’erreur de nombreuses filles à forte de poitrine qui est de choisir une taille en dessous. Un soutien-gorge, et surtout sans bretelle, est conçu pour une certaine taille.

Si vous utilisez une taille inférieur à votre taille réelle, l’élastique va se détendre très rapidement et le soutien-gorge n’offrira plus aucun soutien. Et donc il sera inconfortable à porter, et surtout très inutile. Même si la vendeuse vous le recommande, ne choisissez pas une taille en dessous. Il existe un soutien-gorge sans bretelle adapté pour toutes les tailles.

TOP 3 des meilleurs soutiens-gorge sans bretelle grande taille !

Inconvénients du soutien-gorge sans bretelle

meilleur soutien gorge sans bretelle

meilleur soutien gorge sans bretelle pas cher

Il existe beaucoup moins de modèles de soutien-gorge sans bretelle que de soutien-gorge classique. Et il est donc un peu plus difficile de trouver un modèle qui nous plait et soit adapté à notre corps. Fort heureusement ce n’est pas un très gros problème, car en cherchant un peu on trouve toujours la lingerie qui nous plait. Vous devrez simplement passer un peu plus de temps, et faire peut être quelques boutiques supplémentaires afin de trouver le modèle idéal. En général on ne porte pas de soutien-gorge sans bretelle dans la vie de tous les jours mais plutôt pour des occasions spéciales. Et donc le problème de rareté n’en est pas vraiment un. Lorsque vous aurez trouvé le modèle qui vous plait, vous n’aurez pas besoin d’en acheter de nouveau tous les 2 ou 3 mois car il s’usera beaucoup moins vite que le reste de votre lingerie.

Même si l’on cherche un soutien-gorge sans bretelle grande taille, c’est un peu plus difficile mais pas du tout impossible. La plupart des magasins de lingerie ont des modèles sans bretelles. Seul réel inconvénient mineur : le prix qui reste supérieur à celui d’un soutien-gorge classique. Cela reste tout de même raisonnable, à généralement moins de 30 euros – et on en trouve même pour moins de 15 euros en premier prix comme pour tous les autres modèles.

TOP 3 des meilleurs soutiens-gorge sans bretelle mariage !

Quels sont les autres sous-vêtements sexy pour une femme ?

Vous venez de le voir, porter un soutien-gorge sans bretelle peut vous permettre de mettre certaines robes sans les dénaturer. Vous serez surement d’accord avec nous, apercevoir les bretelles d’un soutien-gorge, dans une jolie robe d’été laissant apparaitre le galbe de vos épaules, n’est pas du plus bel effet. De plus, vous l’avez vu dans les modèles que nous avons sélectionné, certains soutiens-gorges vont vous permettre également de mettre votre poitrine en valeur.

Mais ce type de sous-vêtement est loin d’être la seule option pour être sexy, une fois déshabillée. Voici ce que vous pouvez sélectionner :

  • Un incontournable qui fait l’unanimité, aussi bien chez les hommes que chez les femmes, c’est le porte-jarretelle, et bien entendu, les bas qui vont avec. En fonction de votre choix et selon les associations faites entre les deux, vous pourrez avoir un look glamour sexy ou être une femme fatale en mode croqueuse d’hommes. Et si vous jouez bien votre coup, la personne avec qui vous vivez ne se rendra pas compte de ce que vous portez sous vos vêtements, avant de les faire glisser.
  • La guepiere est, elle aussi, un accessoire qu’on peut discrètement glisser sous une robe. Cette dernière vous permettra à la fois de mettre en avant vos attributs, à savoir votre poitrine, mais aussi d’avoir un ventre parfaitement plat. Là aussi, en fonction du modèle choisi, vous pourrez revendiquer votre côté sexy (en optant pour des modèles avec de la dentelle ou en satin noir) ou plus sage avec effet gainant (avec notamment la couleur blanche). Il est à noter que certaines guêpières peuvent aussi posséder des portes-jarretelles. Vous pourrez ainsi allier les deux avantages.
  • Le body : On se rapproche de la guêpière, sans faire exactement la même chose. Certaines peuvent trouver ce sous-vêtement pas forcément des plus pratiques ou des plus confortables. Sachez qu’il existe des modèles avec un entrejambe à pressions, pour aller aux toilettes facilement.
  • La jarretière : A l’origine, il s’agissait d’une bande élastique pour tenir le bas ou le mis-bas. Elle est tombée en désuétude avec l’apparition des collants et c’est fort dommage. Elle est encore utilisée au moment des mariages, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en général cela fait son effet lorsque la mariée va la montrer. Nous vous l’accordons, nous nous éloignons un peu du sous-vêtement comme on l’entend aujourd’hui, mais étymologiquement parlant, il s’agit de tissus qu’on met sous des vêtements.

Laisser un commentaire